Comment transférer des machines-outils ?

Un déménagement « classique » pour un particulier n’est déjà pas une mince affaire alors imaginez celui d’une entreprise industrielle avec de nombreuses machines à transférer d’un point A à un point B ! Transférer des équipements industriels nécessite une organisation rigoureuse pour superviser tous les aspects logistiques. Transfert des services, manutention des charges et celle des machines-outils, autant de points à confier à un professionnel du transfert et de la réimplantation pour une sécurité absolue et une efficacité totale.

Un professionnel pour superviser le transfert des machines-outils

Un déménagement ne s’improvise pas, d’autant plus s’il s’agit de transférer des machines industrielles complexes. Ce type d’opération implique le déploiement de moyens techniques et humains d’envergure. L’une des premières étapes consiste à préparer les sites de départ et d’arrivée et sélectionner des solutions de transport adaptées au gabarit des machines-outils. Il faut également prendre en considération le matériel dédié au levage et au déplacement des machines-outils. En complément de cette organisation, la chaîne logistique doit être protégée, en passant par la préparation sur le site de départ, à la dépose vers la nouvelle adresse.

Les offres de services pour transférer des machines-outils

Déplacer des machines-outils fait partie intégrante d’un transfert industriel et peut concerner plusieurs types de matériels tels que :

  • les presses d’imprimerie
  • les différentes chaînes de production,
  • les équipements de fonderie,
  • les systèmes de broyage, ventilation etc …
  • les machines lourdes comme une fraiseuse par exemple etc …

 

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le transfert de machines-outils, c’est aussi, compter sur des équipes qualifiées et qui disposent des compétences nécessaires pour opérer en toute sécurité et dans les meilleurs délais. En plus du transport des équipements, certaines sociétés proposent également un service de remise en fonctionnement des systèmes. C’est notamment le cas d’AZTEQUE, qui assure toutes les phases du déménagement, de la manutention, du transfert, à la mise en route de vos machines et essais sur site.

Refaçonner les lieux d’installation des machines-outils

L’aménagement des futurs lieux est primordial pour assurer un transfert industriel dans les meilleures conditions possibles. En effet, la reconfiguration des espaces et leur optimisation facilitent grandement la mise en place des équipements. L’organisation en est également améliorée.

Vous l’aurez compris, le transfert industriel assuré par un spécialiste implique le déploiement d’une logistique adaptée. L’organisation va tenir compte des moyens de levage, aux solutions de transport, contraintes liées à la manutention lourde etc … Autant de choses à penser et à prévoir. Raison de plus de confier cela à un expert !

Recherches populaires : Quelles sont les machines-outils ?, Quels sont les avantages des machines-outils ?, Comment entretenir les machines-outils ?